Bio

Pour la bio,  je vais faire simple, je copie-colle le rédactionnel d’un article de presse :

(Extrait rubrique “c’est en Ville. Dijon 2016 D.Grappin)

“A 45 ans , Patrick BORKOWSKI est un créateur passionné par le dessin et la musique. D’origine ch’ti, cet artiste dans l’âme est passé par la Belgique et le Doub avant de définitivement s’installer dans la capitale des Ducs de Bourgogne en 1981 pour créer. Titulaire d’un bac pro Travaux Public, Patrick BORKOWSKI travaillera pendant 5 mois dans ce milieu avant de tout laisser tomber pour se consacrer à une carrière plus artistique. Il suivra une formation en image de synthèse 3D, puis deviendra l’un des pionniers de la création de site internet et d’applications interactives en 1994. Il crée La Griffe sa première agence de communication et de design graphique sur Dijon en 1999, puis Bonzai Studio, une filiale spécialisée dans l’image 3D. 
Il rêve de la vie d’artiste”. C”est au lycée des Marc d’or, à Dijon, que Patrick commence à s’exprimer par le dessin, d’abord en classe puis dans le journal du lycée. 

“- A cette  époque, j’avais la chance de rencontrer les artistes en backstage. J’en profitais pour faire leur caricature et pour les faire dédicacer.”

Son talent de dessinateur qui a fait l’objet d’émissions de télé et radio, lui a permis d’illustrer un roman de jeux de rôle et d’exposer pour les cinémas Gaumont.

“Suite à l’attaque de Charlie Hebdo, j’ai pris le pseudo Borkoo qu’on me donnait au lycée, et publie régulièrement mes dessins d’actualité sur les réseaux sociaux”.

2017 – Réalisation des illustrations du livre de l’humoriste et producteur Jérémy Ferrari “happy Hour à Mossoul” sorti en octobre 2017 (voir le lien). Cette collaboration se poursuit aujourd’hui sur d’autres projets.

2019 –  je me consacre une très grande partie de mon temps à la gestion de mes deux entreprises situées à Dijon (depuis 1999),  l’une spécialisée dans la  communication, le design graphique et la création de site web , et l’autre dans production 3D, le motion design,  

2020 –  Je me lance dans une nouvelle aventure d’édition, cette fois, elle s’adresse aux tout petits !